Articles

ARTICLES
Modifié 04 Aug. 2017
Monsieur Gérard LARRAT Maire de Carcassonne entouré de Monsieur Jean-Louis BES, Adjoint au Maire délégué aux Affaires Culturelles, de Monsieur Jean-Bernard AUDIER Conseiller Municipal en charge des Affaires Administratives et de Madame Geneviève PICHARD, Conseillère Municipale en charge de la Santé ont présenté ce jour lors d'une conférence de presse, la programmation de la Feria 2017.
ARTICLES
Modifié 19 Jul. 2017
Dans le cadre des modalités d'organisation sur 8 demi-journées prévues par le décret du 27 juin 2017, Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, après approbation des conseils d’école de la ville, a sollicité auprès de la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aude (DASEN), l’obtention d’une dérogation en vue d’un retour à la semaine de 4 jours, pour une nouvelle organisation du temps scolaire pour les écoles de la Ville.
ARTICLES
Modifié 01 Aug. 2017
Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Carcassonne a souhaité proposer un spectacle au mois d’aout au cœur de la Cité médiévale afin de proposer aux Carcassonnais et aux milliers de visiteurs présents, un spectacle de qualité mêlant tradition, histoire, patrimoine, son et lumières. Pour cette édition 2017, la Ville de Carcassonne a renouvelé sa confiance au créateur Christian Salès et à son groupe OC, déjà à l’origine de l’édition 2016, pour réinventer et améliorer ce spectacle LUMINA qui proposera des nouveautés comme l’arrivée de danseurs, de nouvelles projections…
ARTICLES
Modifié 24 Jul. 2017
La Ville de Carcassonne a lancé la deuxième édition, le 1er juin dernier, du grand jeu concours de fleurissement des façades et balcons. Ce concours était ouvert à tous les habitants et commerçants carcassonnais qui souhaitaient participer à l’embellissement paysager et contribuer au développement d’un environnement de qualité. Les personnes intéressées devaient s’inscrire avant le 30 juin à l’accueil de la Mairie, en envoyant un courrier postal  ou un courriel.
ARTICLES
Modifié 06 Jul. 2017
Le Maire de Carcassonne et le Préfet de l'Aude ont présenté ce jour les mesures de sécurité prises pour encadrer la journée événementielle du 14 juillet à Carcassonne. Si cette journée accueille chaque année des centaines de milliers de personnes, la Ville et la préfecture ont mis tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et le bon déroulement des festivités en mobilisant toutes les forces sur le terrain, notamment Police Nationale,  Police Municipale, Gendarmerie, Brigade de Nuit, militaires, pompiers, SAMU...
ARTICLES
Modifié 04 Jul. 2017
Bien plus qu’une simple autorisation administrative, le permis de conduire est un rite de passage vers l’âge adulte, un passeport vers la mobilité, une marche vers plus de liberté. Depuis 2006, la Ville de Carcassonne a instauré une « Bourse au Permis » afin de faciliter l’obtention du permis de conduire des jeunes carcassonnais.