Actualités

    Cadre de vie
    Article
    Modifié 03 Déc. 2019
    Le réaménagement du seuil du Païcherou avec la création d’une micro-centrale hydroélectrique a valu à la Ville l’obtention du Prix National de la Transition Ecologique. Cette transition énergétique se poursuit avec l’intégration d’énergies renouvelables sur les bâtiments des écoles maternelles et élémentaires Jean Giono, la piscine, le gymnase, les parkings ainsi qu’un bâtiment à la disposition du CIAS.
    Article
    Modifié 02 Déc. 2019
    Fort des retours positifs recensés lors des dernières campagnes de piétonnisation des rues de la Bastide St Louis, la Ville de Carcassonne a décidé de renouveler l’opération à l’occasion de la Magie de Noël. Dès vendredi 6 décembre et jusqu’au 5 janvier prochain, les Carcassonnais et touristes pourront se promener librement en famille, profiter des attractions de la Magie de Noël, déambuler au fil des illuminations et faire leurs achats ou se restaurer dans les commerces du centre-ville, en toute tranquillité. Période de piétonnisation
    Article
    Modifié 29 Nov. 2019
    Le Maire de Carcassonne s’est rendu le 20 novembre dernier à Paris au Salon des Maires et des Collectivités, pour recevoir le Prix national de la transition écologique pour l’aménagement du seuil du Païchérou, considéré par le jury comme un investissement public exemplaire. Au total, 50 dossiers avaient été pré-sélectionnés par les Fédérations Régionales des Travaux Publics et évalués par un cabinet indépendant spécialisé.
    Article
    Modifié 13 Nov. 2019
    Déchets verts ou de construction, sac plastiques, bouteilles, canettes, cigarettes…on ne compte plus le nombre de déchets qui jonchent le sol des espaces publics et des bords de routes. Plus de 70 % de la population considèrent ces agissements comme le 1er acte incivique, devant le vandalisme. Pourtant, chaque année en France, 80 000 tonnes de déchets sont jetés dans la nature et les dépôts sauvages représenteraient 21 kg par habitant et par an contre 11,8 kg en 2018. (source Ademe.fr / village-justice.com / zerouwastefrance.org)
    Brève
    Modifié 10 Oct. 2019
    Monsieur le Maire et plusieurs élus étaient présents pour la remise des récompenses aux 32 participants. Ce concours était organisé par l'association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Carcassonne. Il s'est déroulé en deux manches : le matin autour du Lac de la Cavayère et l'après-midi le long du Canal du Midi.
    Article
    Modifié 19 Juil. 2019
    I - Qu’est-ce qu’un Forfait Post Stationnement ? Depuis le 1er janvier 2018, en cas de non- paiement ou de paiement insuffisant, l’usager  ne commettra plus une infraction pénale sanctionnée par une amende de 1ere classe de 17 €, mais devra s'acquitter du paiement d'un Forfait Post Stationnement, dit FPS, dont l'avis de paiement sera notifié par l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI). La Ville de Carcassonne a fixé ce Forfait Post Stationnement à 20€.
    Brève
    Modifié 12 Juil. 2019
    La Ville de Carcassonne a lancé au printemps dernier, le jeu concours Façades et balcons fleuris qui s'est déroulé jusqu'au 21 juin. A l'issue de celui-ci  un juré composé d'élus, de personnes du service des espaces verts de la Ville et des professionnels du fleurissement, a délibéré et a attribué les 3 premières places à :
    Brève
    Modifié 30 Sept. 2019
    Fort des retours positifs recensés lors de l’enquête effectuée après la piétonnisation de l’été 2018, la Ville de Carcassonne a décidé de renouveler l’expérience pour la 2ème année consécutive. Dès demain vendredi 21 juin et durant tout l’été, les Carcassonnais et touristes pourront se promener et flâner librement en famille et faire leurs achats ou se restaurer dans les commerces de la rue Trivalle et du centre-ville, en toute tranquillité.
    French