Recrudescence des actes d’incivilités

    Confinement : Gardez vos encombrants et déchets verts !

    Article   25 Mars 2020

    Les agents de la Ville sont sur le terrain au quotidien pour assurer la propreté des rues et de l’espace public dans son ensemble et se retrouvent confrontés à un volume trop important d’encombrants et de déchets verts jetés à même la rue, sans que personne n’ait averti au préalable le service compétent en mairie.
    Ces actes d’incivilités mettent en péril la continuité du service public et la santé des agents municipaux présents sur le terrain. De plus, il est important de ne pas ajouter des problèmes d’hygiène à cette crise sanitaire. La Ville en appelle donc à la responsabilité de tous, afin d’adopter ensemble, une action responsable en ne rendant pas les choses plus compliquées à gérer.
    Merci donc durant la période de confinement de garder vos encombrants et déchets verts chez vous afin d’éviter tout dépôt sauvage sur les trottoirs, les rues ou les espaces publics. Merci également de ne pas surcharger d’appels le numéro vert de la Ville au sujet de ces enlèvements. En effet, en pleine crise sanitaire les agents de la Ville se consacrent aux missions de service public prioritaires et à la gestion des urgences. L’enlèvement des encombrants et des déchets verts ne représente pas LA priorité du moment.
    Conformément à l’arrêté en vigueur concernant les actes d’incivilités sur la ville, tout dépôt sauvage sera donc sanctionné.

    French