Conseil de quartier de la Barbacane

    Vendredi 24 novembre 2017, le premier Conseil de quartier de la Barbacane s’est réuni, en présence d’Isabelle Chésa, 1ère adjointe, de Magali Bardou, Présidente de ce Conseil de Quartier en tant qu’Adjointe de quartier et Mme Janine Crouzet, Vice présidente du Conseil, représentante des habitants.

    A cette occasion, la charte de la démocratie locale et de la citoyenneté a été signée au sein de la maison de quartier.

    La création du Conseil de quartier est l’occasion pour les habitants de faire part de leurs préoccupations et de jouer un rôle moteur et participatif dans les prises de décisions concernant la vie de leur quartier.

    Etre citoyen, c'est avoir droit de cité. C'est être partie prenante de ce qui s'y décide. Le développement de la démocratie locale donne à chacun les moyens de s'exprimer et contribue à la constitution d'un espace de concertation entre les citoyens et la municipalité. Améliorer le bien commun doit être l'affaire de tous. Toutes les questions d'intérêt général peuvent être abordées dans les réunions des Conseils de quartier. La charte de la Démocratie locale prévoit la création et le fonctionnement de Conseils de quartier. Le conseil de quartier est apolitique, non confessionnel.

    Informations complémentaires : conseildequartier.barbacane@gmail.com

    Consultez cette charte en téléchargement sur le lien ci-dessous.

    Contact : Conseil de quartier de la Barbacane - tél : 0.609.383.622 - Envoyer un courriel
    French