ARTICLES
    Modifié 09 Nov. 2018

    Inauguration du pôle universitaire Paul Lacombe

    Le Pôle Universitaire Paul Lacombe a été inauguré ce mardi 6 novembre par le Maire Gérard Larrat et son Adjointe Monique Denux, en présence des partenaires dont les représentants du Centre de Formation Profession Banque, le Comité local des banques et l'Université Toulouse Capitole

    Dans le cadre du développement des formations supérieures à Carcassonne et de la redynamisation du centre ville par la vie étudiante, la Municipalité a mis en oeuvre des opérations de requalification d’anciennes écoles maternelles au profit du développement des formations post-bac et préparations aux concours.
    La Ville de Carcassonne confirme ainsi son positionnement de ville universitaire d’équilibre au sein de la grande Région en développant ses partenariats avec les universités des métropoles de Perpignan, Montpellier et Toulouse.

    Le Pôle Universitaire Paul Lacombe

    L’ancienne école maternelle Paul Lacombe d’une surface de 505 m2 a été réaménagée, des travaux de mise aux normes et de conformité ont été réalisés, des salles de cours et de conférences ont été aménagés ainsi qu’un espace de repos et de restauration pour les étudiants. L’ensemble du batiment est équipé en WIFI et internet haut débit. Le montant en investissement réalisé par la Ville s’élève à 80.000 € pour cette année 2018.
    Ce nouveau pôle universitaire accueille pour cette rentrée 2018/2019, le Centre de Formation Profession Banque, agrée par TSM de Toulouse Capitole avec qui la Ville développe un partenariat de qualité et en devenir. La deuxième promotion de la licence assurance banque a donc pris place dans ces locaux avec des effectifs accrus.
    La Ville de Carcassonne et Toulouse School Of Management vont mettre en place un partenariat pour la prochaine rentrée 2019/2020 avec l’ouverture d’un Master II sur ce site.