La Ville poursuit son équipement en véhicules électriques

    La Ville de Carcassonne poursuit l’équipement de ses services en véhicules électriques avec l’acquisition d’une flotte de 15 véhicules pour le pôle culturel, les services techniques, la direction des opérations funéraires, la direction du stationnement...

    La volonté de la Ville de réduire l’empreinte carbone et d’intégrer les énergies propres dans tous les domaines possibles se concrétise entre autres par l’achat de véhicules dits « verts » présentés ce vendredi 20 novembre 2020. Depuis 2015, la Ville s’évertue à réduire son pool automobile notamment en mutualisant les véhicules et permettre ainsi de limiter leur utilisation.

    Fidèle à sa politique environnementale amorcée en 2014, par des projets comme le développement du photovoltaïque, de l’hydroélectrique au Païchérou, de l’éco-pâturage, du déploiement de bornes de recharges pour véhicules électriques, la Ville a souhaité donc impulser cette dynamique en interne. Une partie des véhicules polluants se verra donc remplacer par des véhicules électriques, mais pas que. L’objectif de la Ville étant d’avoir une flotte réduite et diversifiée.  Selon leur usage les véhicules seront électriques ou essence, hybrides lorsque leur coût sera plus abordable.

    Mais aussi...

    French