Réouverture des musées de Carcassonne

    Des visites privilégiées et inédites, totalement gratuites

    Le 19 mai prochain, à l’occasion de leur réouverture au public, le musée des beaux-arts et le musée de l’école de la Ville, vous proposent en exclusivité des visites accompagnées.
    Au musée des beaux-arts, ces visites commentées, gratuites et sur réservation, vous permettront de redécouvrir les collections, les tableaux, sculptures et objets d’art tout en vous plongeant dans une oeuvre étonnante de Jacques Gamelin grâce au Petit Salon. De même, vous pouvez également choisir une visite consacrée à l’exposition « the Future is now ». Enfin, avec ses salles d’exposition sur les XXème et XXIème siècles, fraichement restaurées, accordez-vous une immersion dans les univers de Shangti, César, Christo, Gisclard-Cau, Augé, Joulé ou encore Klasen.

    Au musée de l’école, au coeur de la Cité Médiévale, la visite commentée vous propulsera dans une école au temps de Jules Ferry et vous invitera à remettre en perspective l’évolution de l’éducation des enfants. Faites le plein de culture dans les musées de la Ville !

    Le nombre de personnes pouvant assister à ces visites étant limité en raison du contexte sanitaire, il est indispensable de s’inscrire au préalable, par téléphone :
    - Musée des beaux-arts 04.68.77.73.70
    - Musée de l’école 04.68.25.95.14

    Planning des visites accompagnées le mercredi 19 mai :
    Musée des beaux-arts :

    • Exposition temporaire à 10h - 14h et 16h
    • Salles XX et XXIème siècles à 15h
    • Déambulation du musée à 11h - 15h  et 17h

    Musée de l’école :

    • Déambulation du musée / Exposition temporaire à 11h et 16h

    Mais aussi...

    French