Pages

PAGES
Modifié 04 Nov. 2019
Conformément à la directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement, et en application de l’article R 572-9  du Code de l’environnement, la commune de Carcassonne annonce que ce  projet de document sera mis pendant 2 mois à la disposition du public : Du Lundi 4 novembre 2019 au 6 janvier 2020 inclus.
PAGES
Modifié 28 Août. 2019
Du jeudi 29 Août au dimanche 1er Septembre 2019, la Ville de Carcassonne clôture sa saison estivale avec l’une des animations les plus attendues par les carcassonnaises et carcassonnais : la Feria de Carcassonne ! 4 jours de fête où la ville se met à l’heure espagnole avec concerts gratuits tous les soirs.
PAGES
Modifié 18 Jan. 2019
La Ville de Carcassonne donne la possibilité aux jeunes résidents carcassonnais de 16 à 25 ans de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d'un engagement citoyen des jeunes demandeurs. La Ville financera, en fonction du Quotient Familial, jusqu'à 700 € les permis de conduire des candidats sélectionnés. 1ère session : Le dossier de candidature est à retirer à partir du 21 janvier et à déposer complet au plus tard le 22 février 2019, directement au Service Jeunesse, 45 rue Aimé Ramond. 2ème session : Le dossier de candidature est à retirer à partir du 2 mai et à déposer complet au plus tard le 31 mai 2019, directement au Service Jeunesse, 45 rue Aimé Ramond.
PAGES
Modifié 11 Oct. 2019
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement et d’accueil touristique liée aux deux sites Unesco ainsi qu’en raison de l’attrait de son cœur historique de la Bastide, la ville a commandité une étude de requalification de l’entrée de ville Est. Cette porte Est constitue la principale entrée dans la Ville pour plus de 2 millions de touristes venant découvrir les sites patrimoniaux de Carcassonne.
PAGES
Modifié 13 Sept. 2019
Le règlement local de publicité (RLP) est un document communal de planification de la publicité extérieure, qui permet de règlementer l'affichage publicitaire et les enseignes afin de protéger le cadre de vie, les paysages, le patrimoine naturel ou architectural. La ville de Carcassonne est actuellement dotée d'un Règlement local de publicité approuvé en 1984. Depuis cette période, la ville a beaucoup évolué sur le plan urbanistique, commercial et démographique et dans le même temps, la législation a elle aussi connu divers changements.