Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

13 Nov 2023

Du local et du bio dans les cantines !

Après avoir adhéré à la plateforme d'achat Agrilocal où sont recensés la plupart des maraîchers et producteurs locaux, la Ville a décidé de passer à l’étape supérieure en proposant aux enfants qui déjeunent dans les cantines scolaires des produits bio et locaux. Une action municipale forte, en faveur du bien manger et qui confirme également cette dynamique d'achat local en circuits courts, du producteur à l'assiette. 

En collaboration avec la Chambre d'Agriculture de l'Aude, 7 à 8 producteurs et maraîchers locaux vont désormais travailler directement avec la cuisine centrale afin de lui fournir des produits bio (fruits, légumes, riz, viandes…) en fonction d’un plan alimentaire élaboré par les équipes de cette structure municipale.

Objectif : produire du « sur mesure » pour répondre aux besoins de la cuisine centrale et pouvoir ainsi proposer aux scolaires de la ville un maximum de produits « bio et locaux ». 

À noter que depuis janvier 2023, la Ville propose du pain au levain 100 % bio et local, 1 fois par semaine dans les cantines.