Infos travaux

    Page   10 Déc 2019

    Contraintes de circulation

    Pas de contrainte pour cette période

    Planning de l'enrobeur projeteur

    Pas d'intervention de l'enrobeur projeteur jusqu'au 6 janvier 2020.

    A SAVOIR

    Travaux route de Montredon

     

    Les intempéries survenues le 15 octobre 2018 ont engendré des glissements de talus conséquents à l’aval et à l’amont de la chaussée, qui ont considérablement fragilisé la stabilité des voies de circulation. Face à cette situation, la Ville a été dans l’obligation de faire réaliser des investigations et études géotechniques visant à assurer un confortement du talus, afin d’assurer la sécurité des usagers. Au terme de ces études, il est apparu qu’un confortement en parois clouée s’avérait impératif. Les travaux confortatifs qui seront suivis de la réfection de la route de la Fajeolle et du Chemin de Vento Farino démarreront début octobre pour se terminer avant mi-décembre, tel qu’indiqué dans le courrier que M. le Maire a adressé aux habitants du hameau le 18 juin.

    Durant ce chantier les accès au hameau seront maintenus par un phasage adapté visant à réduire au maximum les contraintes.

    Travaux sur l’Eglise Saint-Vincent

     

    L’avancée du chantier de l’Eglise Saint-Vincent et notamment la réhabilitation de la partie basse de la façade Sud (côté jardin des gamelins) implique une fermeture totale de la rue Gamelin. Cette situation obère les facultés d’entrée au sein de l’Eglise par la porte habituelle et induit de recourir à l’entrée nord située rue du 4 septembre. Afin de permettre aux paroissiens et visiteurs, un accès adapté au sein de l’édifice cultuel, un sas intérieur sera mis en place pour éviter les entrées de poussières, salissures ou dégradations. Pour garantir la sécurité 6 places de stationnement situées rue du 4 septembre face à l’entrée nord seront temporairement interdites dans le but de conserver une bande piétons au droit de l’Eglise.

    Cette suppression temporaire interviendra a minima jusqu’en mars 2020 et pourra être éventuellement reconduite pour la deuxième phase de travaux qui devrait, selon toute vraisemblance, intervenir dans la continuité de l’actuel chantier.

    French