La ville met en place une cellule d'information et d'aide à la population

    Article   28 Jan 2020

    La décrue est en cours et l’heure est désormais au nettoiement des rues, des axes principaux, des quartiers touchés par ces inondations. L’heure est également à l’aide aux sinistrés que ce soit une aide physique sur le terrain ou une aide dans leurs démarches administratives (déclaration de sinistres, assurances, évaluation des dégâts..).
    Depuis mardi, l’ensemble du personnel municipal est sur le pont pour un retour à la normale au plus vite, toutes nos équipes sont sur le terrain, dans les bureaux. La mobilisation est générale.

    Dès le mercredi 22 janvier, l’Administration a fait le nécessaire pour que l’état de catastrophe naturelle soit déclarée dans les meilleurs délais, ce qui engendrera le remboursement plus rapide des dégâts matériels qui ont touché de nombreux carcassonnais. L’Etat devrait se prononcer à la fin du mois de février sur l’état de catastrophe naturelle.

    Nous rappelons à tous les sinistrés que votre déclaration d’assurance doit être faite dans les 5 jours suivant le sinistre. + d’infos sur Assurance et catastrophe naturelle sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3076
     

    • Durant tout le week-end, une permanence avec un accueil physique et téléphonique est mise en place en Mairie au 32 rue Aimé Ramond de 9h à 17h, afin que toutes les victimes de ces inondations puissent être informées, accompagnées dans leurs démarches et conseillées, en particulier en ce qui concerne les déclarations de sinistres et les procédures de dédommagement.
       
    • Le numéro vert reste ouvert également tout le week-end :  0 800 00 11 32 pour recenser tous les besoins des sinistrés et les accompagner dans leurs démarches.
       
    • Un message téléphonique et sms a été envoyé ce matin à tous les habitants des zones sinistrés (2231 contacts) pour les informer de la mise en place de cette permanence en mairie durant tout ce week-end ainsi que pour leur rappeler le numéro vert à leur disposition.
       
    • Les agents des services techniques et de la Police Municipale sont mobilisés sur le terrain depuis mardi et le seront tout ce week-end pour aider tous les sinistrés à nettoyer, à déménager des meubles ou encombrants, vider les caves ou chasser les eaux accumulées. N’hésitez pas à faire appel à eux si vous avez besoin d’aide ou de contacter le numéro vert qui recensera tous les besoins.
       
    • La Ville de Carcassonne tient à remercier à nouveau les forces de l’ordre, les pompiers, associations sur le terrain, anonymes, qui poursuivent leur action au côté de la Ville pour un retour à la normale au plus vite.
       

    Pour tout problème électrique, veuillez contacter Enedis 09 72 67 50 11

    Restez vigilants, restez informés

    Rappel : Inscrivez-vous au système d’alerte !

    Nous conseillons aux personnes qui ne sont pas encore inscrites au système d’alerte mis en place depuis plusieurs années par la Ville de Carcassonne et qui a fait ses preuves en terme de prévention, de s’inscrire sur ce site. Vous pouvez également vous inscrire à l’accueil de la mairie (45 rue Aimé Ramond à Carcassonne) en remplissant un formulaire.
    Ce système permet d’informer la population en temps réels (par SMS ou appel téléphonique) en cas d’événements majeurs.

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