Actualités (+ archives récentes)

Article
Modifié 25 Nov. 2020
Suite à l’allocution du Président de la république du mardi 24 novembre, le théâtre municipal Jean-Alary informe son aimable clientèle que les représentations du mois de décembre ne pourront avoir lieu. Toutefois, en accord avec les productions et la direction du théâtre, tout a été mis en oeuvre pour qu’aucun spectacle ne soit annulé. Vous trouverez ci-dessous les dates de reports :
Article
Modifié 20 Nov. 2020
Afin de soutenir les commerces de proximité durant ce confinement, la Ville de Carcassonne en partenariat avec l’Office Municipal de Tourisme lance pour eux une boutique en ligne « e-Shopping Carcassonne ». Objectif : permettre à tous les commerces carcassonnais non alimentaires d’y référencer leurs produits, de pouvoir les vendre en ligne s’ils le souhaitent, et surtout de faciliter le lien entre les clients et les commerçants.
Article
Modifié 10 Nov. 2020
La Magie de Noël de Carcassonne n’aura pas lieu cette année, le Maire a eu la lourde tâche d’acter cette décision aux vues des conditions sanitaires actuelles. Cependant la Ville souhaite que la magie continue d'opérer sur ce mois de décembre et apporter de la joie, des sourires, du positif dans le cœur des carcassonnais en cette fin d’année si particulière.
Brève
Modifié 06 Nov. 2020
Répondant à la demande du club hôtelier du Carcassonnais, représenté par Hadrien Pujol, la Ville de Carcassonne a procédé au changement de la signalétique hôtelière (en cohérence avec les panneaux patrimoniaux) avec une prise en charge de 50% payée par la Ville et 50% payée par le prestataire. Les élus, Magali Bardou et Didier Cambon, ont suivi cette réalisation sur le terrain dans leur compétence Tourisme pour la Ville et l'Agglo.
Brève
Modifié 06 Nov. 2020
Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne est revenu en interview sur l'aménagement en cours du boulevard Barbès lors de sa visite des différents chantiers du centre Ville. Il en a profité pour faire un point sur la finalisation des pistes cyclables et sur les projets à venir. Révélations sur un gros projet en fin de vidéo !
Article
Modifié 10 Nov. 2020
La Ville souhaite par cet événement et cette opportunité (ville arrivée + ville départ) apporter aux commerces et hébergeurs carcassonnais durement touchés par la crise actuelle, des retombées économiques directes, quand on sait le nombre de visiteurs recensés à chaque étape du Tour de France et le nombre d'hébergement réservés par les équipes du Tour.
Article
Modifié 03 Nov. 2020
Avec cet annuaire, vous pouvez trouver les entreprises qui restent ouvertes durant le confinement. Il vous permettra de mieux respecter la limitation des déplacements en allant directement à la bonne adresse ou vous aidera à trouver un service à domicile. Seules les entreprises qui ont bien voulu s'inscrire apparaissent.
Article
Modifié 25 Nov. 2020
Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique. À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. Le non-respect de ces mesures entraine : Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention) En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention) Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.
Brève
Modifié 29 Oct. 2020
Grande annonce ce lundi 26 octobre lors de la visite de chantier du pôle aqualudique du Païchérou et de ses abords. En effet, Simon Chassard, secrétaire général de la préfecture de l’Aude a annoncé à Gérard LARRAT, maire de Carcassonne, de nouvelles aides financières dans le cadre du Plan de Relance.
Article
Modifié 30 Oct. 2020
Visite de chantier ce jeudi 22 octobre 2020 au cinéma d'art et d'essai Le Colisée en présence du Maire de Carcassonne, des élus et membres de la direction de CGR. Les ouvriers s’activent pour finir la restauration des 2 salles au rez-de-chaussée et de la grande salle à l’étage ainsi que l’installation d’un ascenseur.
Article
Modifié 22 Oct. 2020
Jeudi 15 octobre 2020, une nouvelle maison pluridisciplinaire de santé a été inaugurée sur Carcassonne portée par le docteur Hélène Sentenac (av du Maréchal Juin). La Ville de Carcassonne par l’intermédiaire de son élue à la santé Geneviève Pichard, a accompagné ce projet médical, qui s’inscrit pleinement dans la politique de santé impulsée par la Ville afin d’attirer de nouveaux médecins sur Carcassonne, notamment de jeunes médecins qui souhaitent travailler dans de nouvelles conditions avec un travail en équipe pour développer de véritables projets.