Actualités (+ archives récentes)

Article
Modifié 26 Fév. 2021
La Ville de Carcassonne s’est engagée depuis 2015 dans la démarche ZERO PHYTO avec la non-utilisation de désherbants chimiques et le développement de techniques alternatives dans l’entretien de tous ses espaces verts, aires de jeux, écoles, cimetières… Une politique environnementale récompensée le 17 décembre dernier par le label Zéro Phyto niveau 2 attribué par la Fredon Occitanie.
Article
Modifié 04 Fév. 2021
L’Office Municipal de Tourisme s’est très rapidement adapté à la réglementation imposée par la Covid-19 en proposant, certes, des visites guidées en présentiel en nombre restreint mais également des visites virtuelles intégrant de la réalité augmentée : Escape Game à la Cité, visite ludique de la Bastide Saint-Louis, étude de la biodiversité du lac de la Cavayère… disponibles gratuitement via les smartphones.
Article
Modifié 23 Fév. 2021
La campagne de vaccination s’élargit : aux personnes âgées de plus de 75 ans, aux patients vulnérables à très haut risque, aux professionnels de plus de 50 ans ou à ceux présentant des facteurs de risques, travaillant dans les secteurs de la santé et du médico-social, aux personnes fragiles prioritaires. En Occitanie 118 centres de vaccination sont ouverts. Deux moyens de prise de rendez-vous sont proposés au public prioritaire de ce premier temps de vaccination : le numéro unique en composant le 0 809 54 19 19 ou la prise de rendez-vous en ligne depuis le site sante.fr.
Brève
Modifié 13 Jan. 2021
Ce dispositif est destiné aux sinistrés les plus modestes qui ont leur résidence principale sur le territoire d'une commune qui a déclaré le phénomène "Sécheresse / Réhydratation des sols" pour l'année 2018 et qui n'a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle.
Article
Modifié 11 Jan. 2021
Officiellement labelisée Terre de Jeux 2024, la Ville de Carcassonne est en lice pour être Centre de préparation aux Jeux (CPJ) et accueillir ainsi des délégations étrangères en 2024. Une réelle opportunité pour la Ville qui entend bien saisir la balle au bond pour être partie prenante de cette aventure mondiale. 5 sites de la Ville ont été sélectionnées :
Article
Modifié 13 Jan. 2021
À compter du lundi 4 janvier 2021, à 20 heures et ce jusqu’au 1er janvier de l’année suivante, dans les rues de la Ville de Carcassonne, le stationnement des véhicules se fera du côté des numéros IMPAIR (année impaire) des immeubles bordant les voies parallèlement à la bordure du trottoir pour les véhicules à 4 roues et en diagonales pour les 2 roues. Les travaux de peinture sur la voirie débuteront le lundi 4 janvier 2021 par la rue de Verdun (rue barrée de 5h à 6h30), puis par la rue du 24 février qui restera ouverte à la circulation.