Association
    Modifié 21 Mai. 2021

    JCEC - Jeune Chambre Economique de Carcassonne


    Président(e)
    Madame Amandine Gayet

    Présentation

    La mission de la Jeune Chambre Economique est d'agir sur le terrain pour garantir l'insertion économique et citoyenne de la jeunesse.

    Forts des valeurs fondamentales qui fondent la citoyenneté (tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité de chacun), les membres développent des solutions efficaces sur leur territoire, innovent et expérimentent des actions au service de l'intérêt général.

    Exemples d'actions:

    - Le CV citoyen pour valoriser l'engagement au service de l'employabilité des jeunes,

    - Action bio-déchets pour la valorisation des déchets alimentaires.

    Cette association a pour but, en se conformant strictement aux statuts et règlements intérieurs de la Jeune Chambre Economique Française de:

    - promouvoir l'étude, favoriser la compréhension et susciter la solution des problèmes économiques, sociaux et culturels ayant trait à la vie locale, régionale, nationale et parmi les jeunes âgés de moins de 40 ans, soucieux de prendre des responsabilités.

    - développer les qualités individuelles des adhérents de la JCEL par la prise de conscience et l'acceptation des responsabilités civiques, la participation individuelle aux programmes au sein des organisations locales, régionales, nationales visant au développement de l'individu, de la communauté et du mouvement Jeune Chambre.

    - favoriser le développement économique et la compréhension entre les peuples.


    Détail des activités

    Les moyens d'action de la JCEL de Carcassonne sont l'organisation de toute conférence, conduite de projets, exposition et manifestation, la formation de ses adhérents, la publication de bulletins et périodiques, la délivrance de prix et récompenses et toute activité économique autorisée par la loi. Ces activités économiques ne devront pas, localement, entrer en concurrence avec les activités exigeantes d'entreprises commerciales.