Association
    Modifié 25 Fév. 2021

    Amnesty Carcassonne

    06 14 70 04 48
    carcassonne@amnestyfrance.fr

    Président(e)
    Madame Annie Zimmermann

    Présentation

    AI France et le groupe n° 297 de Carcassonne respectent les principes fondamentaux d'Amnesty International:

    - solidarité internationale,

    - indépendance à l'égard de tout gouvernement, idéologie politique, intérêt économique ou religion,

    - impartialité,

    - respect de l'universalité et de l'indivisibilité des droits humains.

    L'objet d'Amnesty International France et du groupe n° 297 Carcassonne est de réaliser la vision et la mission d'Amnesty International:

    La vision d'Amnesty International est celle d'un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et dans d'autres textes internationaux relatifs aux droits humains.

    Afin d'être fidèle à cette vision, Amnesty International se donne pour mission de mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l'ensemble de ces droits.


    Détail des activités

    Faire savoir, agir et faire agir. Ecrire contre l'oubli (lettres, pétitions papier et sur site www.amnesty.fr). Réseau Actions Urgentes. Campagne de soutien aux prisonniers politiques et aux victimes de tortures. Lutter contre toutes discriminations: Education aux Droits Humains (collèges et lycées), accueil des migrants. Organisation d'événements: projection de films avec débats, conférences, expositions, tables/stands pour diffusion d'informations, foire aux livres au printemps et en automne.