Aménagement du Territoire

Article
Modifié 17 Jan. 2020
Le recensement rénové de la population de la commune de Carcassonne débutera le jeudi 16 janvier 2020 et se poursuivra jusqu’au samedi 22 février 2020 inclus. Il fera l’objet d’une campagne nationale qui se déroulera en janvier et février 2020. A partir du mardi 7 janvier 2020, les personnes recensées seront informées sur les modalités des opérations de recensement par un courrier du Maire déposé dans leur boîte aux lettres.
Article
Modifié 24 Mai. 2019
La Fondation du Patrimoine créée en 1996 et reconnue d’utilité publique en 1997, a pour mission de sauvegarder et mettre en valeur le petit patrimoine national, bâti et naturel. Forte de 600 bénévoles aujourd’hui, elle veille à préserver les biens non protégés par l’Etat.
Article
Modifié 22 Nov. 2019
Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat avait annoncé en 2017 sa volonté de doter la ville d’un véritable maillage de pistes cyclables pouvant, d’ici 2020, relier les entrées Est et Ouest de la ville ainsi que les hameaux, au centre ville et aux infrastructures sportives et culturelles (Halle Nicole Abar, stade Domec, Païchérou, lac de la Cavayère...).
Page
Modifié 11 Oct. 2019
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement et d’accueil touristique liée aux deux sites Unesco ainsi qu’en raison de l’attrait de son cœur historique de la Bastide, la ville a commandité une étude de requalification de l’entrée de ville Est. Cette porte Est constitue la principale entrée dans la Ville pour plus de 2 millions de touristes venant découvrir les sites patrimoniaux de Carcassonne.
Article
Modifié 01 Août. 2019
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement et d’accueil touristique, la municipalité a souhaité requalifier, aménager et mettre en valeur l’entrée Est de la ville, principale entrée pour plus de 3 millions de touristes venant découvrir les sites patrimoniaux de Carcassonne. Divers aménagements non structurés et un urbanisme commercial en difficulté ont progressivement contribué à la dégradation paysagère et urbaine de cet axe majeur.
Page
Modifié 05 Mars. 2020
Le règlement local de publicité (RLP) est un document communal de planification de la publicité extérieure, qui permet de règlementer l'affichage publicitaire et les enseignes afin de protéger le cadre de vie, les paysages, le patrimoine naturel ou architectural. Par la délibération du 12 décembre 2019, la ville s'est doté d'un réglement local de publicité.
Article
Modifié 14 Nov. 2018
L’heure n’est déjà plus au bilan mais au nettoiement des rues, des écoles, des immeubles communaux. Les dégâts sont énormes. L’ensemble du personnel municipal est sur le pont pour un retour à la normale au plus vite, toutes nos équipes sont sur le terrain, dans les bureaux. La mobilisation est générale.
Article
Modifié 01 Août. 2019
Vendredi 12 octobre 2018, Gérard LARRAT c'est vu décerner par l'Association des Maires de l'Aude et la Fédération des Travaux Publics, le Trophée de l'Aude des Travaux Communaux Durables 2018 avec une mention spéciale dans la catégorie "Eau, Assainissement, Environnement" pour le chantier actuellement en cours sur le réaménagement du seuil du Païchérou basé sur 3 piliers essentiels : continuité écologique, hydroélectricité, Pédagogie et Loisirs.