Réalisations et projets

Brève
Modifié 30 Sept. 2019
Fort des retours positifs recensés lors de l’enquête effectuée après la piétonnisation de l’été 2018, la Ville de Carcassonne a décidé de renouveler l’expérience pour la 2ème année consécutive. Dès demain vendredi 21 juin et durant tout l’été, les Carcassonnais et touristes pourront se promener et flâner librement en famille et faire leurs achats ou se restaurer dans les commerces de la rue Trivalle et du centre-ville, en toute tranquillité.
Vidéo
Modifié 29 Jan. 2019
Retour en image sur la pose de la turbine de la centrale hydroélectrique Carcassonne - Païcherou. Découvrez en vidéo les secrets de ce chantier qui permettra dès février de fournir l’énergie nécessaire aux besoins en électricité de 380 foyers. Un projet révolutionnaire pour la Ville qui permettra également aux carcassonnais d’investir dans le capital de leur centrale en devenant actionnaire, via un financement participatif.
Page
Modifié 11 Oct. 2019
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement et d’accueil touristique liée aux deux sites Unesco ainsi qu’en raison de l’attrait de son cœur historique de la Bastide, la ville a commandité une étude de requalification de l’entrée de ville Est. Cette porte Est constitue la principale entrée dans la Ville pour plus de 2 millions de touristes venant découvrir les sites patrimoniaux de Carcassonne.
Brève
Modifié 01 Août. 2019
Le parking André Chénier est ouvert au stationnement depuis 1987. La Ville de Carcassonne a profité de la rénovation du square en 2004 pour le prendre en gérance directe et depuis, gère son exploitation. - Depuis le 13 août dernier, c’est la société Saint Groupe qui a mené les travaux de peinture sur les sols, les murs et les plafonds, pour un coût total de 275 718,60€ TTC. - Ces aménagements complètent l’installation d’un nouvel éclairage à LED, effectué en 2017, pour un montant de 63 825,06€ TTC.
Brève
Modifié 01 Août. 2019
Un diagnostic de l’équipement sportif et ludique implanté dans le quartier La Conte, face au collège, fait apparaître des signes d’usure et de vieillissement avancé. Cette installation, construite par la Ville de Carcassonne en 1997, fait l’objet d’une utilisation régulière par les différents acteurs du quartier : habitants, associations, élèves, etc. La ville a donc souhaité mener une étude concernant sa remise en état ou son remplacement par un terrain multisports neuf nouvelle génération.
Article
Modifié 01 Août. 2019
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement et d’accueil touristique, la municipalité a souhaité requalifier, aménager et mettre en valeur l’entrée Est de la ville, principale entrée pour plus de 3 millions de touristes venant découvrir les sites patrimoniaux de Carcassonne. Divers aménagements non structurés et un urbanisme commercial en difficulté ont progressivement contribué à la dégradation paysagère et urbaine de cet axe majeur.