Sécurité

Page
Modifié 23 Juin. 2020
Suite à la canicule de l’été 2003, la loi du 30 juin et le décret du 1er septembre 2004 font obligation aux Maires de tenir un registre nominatif des personnes à risques isolées, pour faciliter l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas d’épisode caniculaire. En cas de période caniculaire durant l’été, la Ville de Carcassonne invite donc les personnes isolées à risque (Personnes âgées ou handicapées domiciliées à Carcassonne) pouvant se trouver en difficulté, à s’inscrire sur le registre de la Ville de Carcassonne.
Brève
Modifié 08 Juin. 2020
La Préparation Militaire Marine : PMM « Amiral GELI » de CARCASSONNE est implantée au Centre de Transmissions de la Marine : CTM France Sud de BRAM Elle s’adresse à des jeunes audois ayant entre 16 à 21 ans le jour de l’ouverture de la session de PMM et à pour but de faire découvrir la marine nationale et ces différents métiers. La période d’instruction s’échelonne sur l’année scolaire de septembre à mai sur 15 samedis qui sont complétés par une période bloquée d’une semaine sur la base navale de Toulon durant les congés scolaires d’hiver ou de printemps.
Article
Modifié 26 Mai. 2020
L’épidémie de Covid-19 entraîne des modifications dans l’organisation de certains services, ainsi que le report ou l’annulation des manifestations sportives et culturelles. Restez connectés sur ce site internet et sur les réseaux sociaux de la ville notamment Facebook où nous vous informerons au mieux sur tous les changements ou mesures prises sur le plan local liés au Covid_19.
Article
Modifié 08 Avr. 2020
Victime ou témoin de violences sexuelles, sexistes, conjugales, intrafamiliales, psychologiques… Le confinement à domicile peut générer ou renforcer les violences et dans le même temps, rendre encore plus difficile le signalement par les victimes qui sont sous surveillance constante. Aussi nous devons tous faire preuve de solidarité et de civisme. Voisin, ami, famille...chacun et chacune peut devenir un témoin actif.
Article
Modifié 15 Avr. 2020
Suite aux comportements irresponsables d’une partie de la population constatés quotidiennement de jour comme de nuit sur Carcassonne, qui ne respectent pas les mesures de confinement, le Maire de Carcassonne a pris ce jour un arrêté instaurant un couvre-feu sur la ville tous les jours de la semaine de 21h à 5h et ce durant toute la période de confinement. Durant ces horaires, le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile sont en conséquence interdits, afin de lutter contre la propagation du virus Covid_19. 
Article
Modifié 31 Jan. 2020
5 agents de la « Direction de la Tranquillité publique » de la Ville de Carcassonne ont reçu le 31 janvier 2020 la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement, par Madame Sophie ELIZÉON, Préfète de l’Aude, pour leur action lors de l’incendie d’un immeuble, rue de Verdun à Carcassonne, le 31 octobre 2019.
Article
Modifié 26 Fév. 2020
La décrue est en cours et l’heure est désormais au nettoiement des rues, des axes principaux, des quartiers touchés par ces inondations. L’heure est également à l’aide aux sinistrés que ce soit une aide physique sur le terrain ou une aide dans leurs démarches administratives (déclaration de sinistres, assurances, évaluation des dégâts..). Depuis mardi, l’ensemble du personnel municipal est sur le pont pour un retour à la normale au plus vite, toutes nos équipes sont sur le terrain, dans les bureaux. La mobilisation est générale.