Sécurité

Page
Modifié 18 Juin. 2021
Suite à la canicule de l’été 2003, la loi du 30 juin et le décret du 1er septembre 2004 font obligation aux Maires de tenir un registre nominatif des personnes à risques isolées, pour faciliter l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas d’épisode caniculaire. En cas de période caniculaire durant l’été, la Ville de Carcassonne invite donc les personnes isolées à risque (Personnes âgées ou handicapées domiciliées à Carcassonne) pouvant se trouver en difficulté, à s’inscrire sur le registre de la Ville de Carcassonne.
Page
Modifié 16 Avr. 2021
Les Plans de Prévention des Risques d’Inondation (PPRi) et Littoraux (PPRL) visent à préserver les vies humaines, à réduire le coût des dommages et à permettre une reprise normale de l’activité après un sinistre. Ils définissent les règles d’urbanisme, de construction et de gestion qui s’appliqueront au bâti existant et futur. Ils imposent des mesures obligatoires de réduction de la vulnérabilité à réaliser sur les constructions existantes dans un délai maximal de 5 ans dès leur date d’approbation.
Page
Modifié 07 Jan. 2021
Lors de la conférence de presse sur la sécurité du 9 novembre dernier, le Maire de Carcassonne a présenté les moyens matériels et humains supplémentaires mis en place par la Municipalité pour assurer la tranquilité des Carcassonnais (33 policiers municipaux, 7 agents de médiation, 1 brigade de nuit, création d’un poste de police à la Cité, mise en place d’une caméra mobile, formation des agents PM, renforcement de la coordination avec les services de l’Etat...).
Kiosque
Modifié 07 Jan. 2021
L'objectif de ce document est de vous informer et de vous sensibiliser aux risques naturels et technologiques encourus et aux mesures de sauvegarde pour s'en protéger. Il est en effet, indispensable, pour parer à toute éventualité, de connaître les risques et d'adopter, avant, pendant et après les événements les bonnes attitudes.