Social / Santé /Solidarité

Brève
Modifié 10 Juin. 2020
11 387 masques lavables ont été distribués aux Carcassonnais, les lundi 8 et mardi 9 juin derniers. Pour les personnes n'ayant pas pu se déplacer sur les points de distribution, ces dernières peuvent se rendre directement au service des Affaires Sociales de la Ville, situé 45 rue Aimé Ramond, munis de leur pièce d'identité et du livret de famille. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (vendredi fermeture à 16h). Renseignements : 04.68.777.020
Article
Modifié 26 Mai. 2020
L’épidémie de Covid-19 entraîne des modifications dans l’organisation de certains services, ainsi que le report ou l’annulation des manifestations sportives et culturelles. Restez connectés sur ce site internet et sur les réseaux sociaux de la ville notamment Facebook où nous vous informerons au mieux sur tous les changements ou mesures prises sur le plan local liés au Covid_19.
Article
Modifié 08 Avr. 2020
Victime ou témoin de violences sexuelles, sexistes, conjugales, intrafamiliales, psychologiques… Le confinement à domicile peut générer ou renforcer les violences et dans le même temps, rendre encore plus difficile le signalement par les victimes qui sont sous surveillance constante. Aussi nous devons tous faire preuve de solidarité et de civisme. Voisin, ami, famille...chacun et chacune peut devenir un témoin actif.
Article
Modifié 15 Avr. 2020
Suite aux comportements irresponsables d’une partie de la population constatés quotidiennement de jour comme de nuit sur Carcassonne, qui ne respectent pas les mesures de confinement, le Maire de Carcassonne a pris ce jour un arrêté instaurant un couvre-feu sur la ville tous les jours de la semaine de 21h à 5h et ce durant toute la période de confinement. Durant ces horaires, le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile sont en conséquence interdits, afin de lutter contre la propagation du virus Covid_19. 
Article
Modifié 21 Avr. 2020
La Ville via son service des affaires sociales met en place un service de portage à domicile des repas pour les personnes isolées. A ce jour, 152 personnes sont inscrites sur le registre communal parmi lesquelles une trentaine de personnes très fragilisées. Afin de maintenir un lien social et s’assurer que ces personnes vont bien, le service des affaires sociales de la ville effectue également chaque jour des appels téléphoniques à destination de ces personnes isolées.
Article
Modifié 18 Fév. 2020
Depuis 2018, et suite à une enquête menée auprès des jeunes carcassonnais, la Ville de Carcassonne a mis en place avec le lycée Jules Fil des ateliers « Estime de Soi ». Ces séances en petits groupes permettent aux lycéens volontaires de s’exprimer librement auprès d’une coach en développement personnel présente pour les guider et les accompagner dans cette démarche. Fort de cette expérience fructueuse, la Ville a renouvelé ce projet qui cette année est étendu au Lycée Charles Cros.