Aller en haut de la page
mardi 26 août au dimanche 7 septembre - Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Par Marie-Luce PELLEGRIN et Jean PHILOCTETE

Nichée au cœur de Carcassonne, la Chapelle des Dominicaines accueille une nouvelle exposition mettant à l’honneur deux artistes aux univers singuliers. À travers leurs œuvres, Jean PHILOCTETE et Marie-Luce PELLEGRIN nous invitent à découvrir des mondes intérieurs riches, entre figuration et émotion, couleur et matière.

Jean Philoctete
Peintre et photographe, Jean Philoctete développe une œuvre marquée par le pop art et l’influence d’artistes comme Andy Warhol. Ses portraits de célébrités, ses visages expressifs et ses paysages intérieurs mêlent couleurs vives, contrastes forts et formes géométriques. Chaque toile est pensée comme une narration visuelle, entre abstraction et présence. Il expose régulièrement dans le sud de la France.

Marie-Luce Pellegrin
Depuis une vingtaine d’années, Marie-Luce Pellegrin façonne une peinture inspirée par ses lectures, ses voyages et les images qui l’entourent. Elle travaille l’huile et l’acrylique, enrichies parfois d’objets du quotidien, pour créer des œuvres sensibles et texturées. Sa démarche privilégie l’ambiance, l’émotion, et une interprétation libre de la réalité.
Une trentaine d’œuvres seront présentées par chacun des artistes, offrant au public une plongée riche et variée dans leurs démarches respectives.