Magazine Bien Vivre

ARTICLES
Modifié 04 Sept. 2019
Stéphanie Giquel, Alain Le Hetet, Adbelkader Bouhenia… leurs simples noms imposent le respect et sont source d’inspiration pour un grand nombre d’entre nous, jeunes et moins jeunes, sportifs ou oisifs. Ils nous invitent à suivre leur exemple et à se dépasser, s’investir, trouver la volonté, la force en soi de faire toujours plus, toujours mieux. Soyons assurés que la relève et là ! Nombreux sont ceux qui, cette année encore, ont hissé haut les couleurs de notre Ville et nous ont permis d’être fiers d’être Carcassonnais !
ARTICLES
Modifié 04 Sept. 2019
Carcassonne reconnue Site Universitaire d’Équilibre dans le Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 2017, dispose de tous les atouts pour continuer d’accroître son offre de formations supérieures, développer une activité étudiante et permettre l’accès à l’enseignement supérieur pour tous.
ARTICLES
Modifié 28 Août. 2019
Carcassonne a vécu durant ce mois de juillet au rythme de son Festival. Un millésime 2019 qui a connu un record de fréquentation en affichant plus d’une dizaine de spectacles complets sur le IN. Un Festival qui continue d’intéresser et d’accueillir chaque année toujours plus de médias nationaux (presse, radios, web, TV), séduits par la qualité, l’éclectisme de la programmation et par l’écrin unique qu’offre le Théâtre Jean-Deschamps aux artistes qui s’y produisent.
ARTICLES
Modifié 30 Août. 2019
Inaugurée le 13 juin dernier, la Maison des Associations des Capucins est un espace de convivialité que la Ville a souhaité mettre à la disposition des associations du quartier. Les 3 salles qui la composent portent les noms de personnalités ayant un lien fort avec ce quartier et dont les actions méritent qu’hommage leur soit rendu : Pierre Moffre, Alphonsine et Achille Henry, Marguerite et Edouard Guiraud.
ARTICLES
Modifié 28 Août. 2019
Le Musée des beaux-arts accueille jusqu’au 6 octobre, une exposition unique d’art contemporain. Une exposition inaugurée le 28 juin dernier en présence du collectionneur Jacques Font qui à travers ses 80 pièces exposées sous le principe d’un artiste – une oeuvre, dévoile son amour et sa passion pour l’art contemporain. Parmi les oeuvres exposés on retrouve SOULAGES, MARFAING, BUREN, MORELLET, KNOEBEL, CLAISSE, JONONE, NIELSEN, MEESE... Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir cette exposition, courez vite au Musée (entrée gratuite).