Théâtre

LE THÉÂTRE DE L'OMBRELLE présente

LA PLUIE DES MOTS

Inspiré du livre de Yves Pinguilly
Dimanche 2 février 2020 - 17:00
Aïssatou vit dans un petit village du Sénégal, où comme toutes les petites filles  elle aide sa mère aux  tâches ménagères. Mais grâce à sa détermination et à son imagination, et son amitié avec un lion, elle va réaliser son rêve : aller à l’école pour apprendre à lire.
LE PRÉNOM
SPECTACLE COMPLET
PASCAL LEGROS ORGANISATION, EN ACCORD AVEC LE THÉÂTRE EDOUARD VII présente

LE PRÉNOM

Avec Florent PEYRE et R. Jonathan LAMBERT
Vendredi 7 février 2020 - 20:30
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
JEAN-MARC DUMONTET présente

PLAIDOIRIES "Je vous demande l'impossible"

Avec Richard BERRY
Jeudi 27 février 2020 - 20:30
Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité. Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s’effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés.
PASCAL LEGROS ORGANISATION, EN ACCORD AVEC LE THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS présente

COMPROMIS

Avec Pierre ARDITI et Michel LEEB
Jeudi 2 avril 2020 - 20:30
Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un, ( Pierre Arditi ) est un comédien médiocre, l’autre ( Michel Leeb ) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité.
COMPAGNIE SANS GRAVITÉ présente

DÉLUGE

Dimanche 26 avril 2020 - 17:00
Même si du jour au lendemain, tout s'envolait, il s’en arrangerait !Comme il s'adapte à la porte qui grince, au disjoncteur qui saute, à vivre coûte que coûte, à faire abstraction de la pollution ou du réchauffement climatique. Quand la situation est désespérée, ce personnage drôle et décalé s’accroche à sa survie comme à la prunelle de ses balles.

"Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce"

ÉDOUARD BAER avec Riton Liebman ou Christophe Meynet
Dimanche 5 juillet 2020 - 21:30
Dans le théâtre soudain un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.