Aller en haut de la page
Ki M’aime Me Suive, Le Grenier de Babouchka & Place 26 présentent

Du charbon dans les veines

mardi 2 février
20h30

1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du Nord de la France, Sosthène « boute-en-train-philosophe de comptoir », vient d’acheter, grâce à sa pension de la silicose, une télé en noir et blanc. 

Il veut absolument voir la Coupe du Monde de foot en Suède et notamment le petit Raymond Kopa (star de l’équipe de France et ancien mineur de Nœux) marquer des buts. Pendant ce temps-là, son fils Pierre et son meilleur ami Vlad creusent à la mine, élèvent des pigeons-voyageurs, et jouent de l’accordéon dans l’orchestre local dirigé par Sosthène.

Cette petite sphère joviale et haute en couleurs, malgré la poussière du charbon, ne sera plus vraiment la même le jour où la jolie Leila vient jouer de l’accordéon dans l’orchestre…

Durée : 1h20

  • Auteur : Jean-Philippe DAGUERRE
  • Metteur en scène : Jean-Philippe DAGUERRE
  • Assistant à la mise en scène : Hervé HAINE
  • Décors : Antoine MILIAN
  • Costumes : Virginie H
  • Musique : Hervé HAINE
  • Lumières : Moïse HILL 
  • Avec :
    • Jean-Jacques VANIER ou Didier BRICE
    • Aladin REIBEL ou Christian MULOT
    • Raphaëlle CAMBRAY ou Sophie ARTUR
    • Théo DUSOULIÉ ou Basile ALAÏMALAÏS ou Bastien CHEVROT
    • Julien RATEL ou Arnaud DUPONT 
    • Juliette BÉHAR ou Yasmine HALLER ou Garance BOCOBZA
    • Jean-Philippe DAGUERRE ou Philippe MAYMAT

Tarif(s)

Général :

  • Orchestre / 1er balcon : 38€
  • 2ème et 3ème balcon : 28€

Réduit :

  • Orchestre / 1er balcon : 32€
  • 2ème et 3ème balcon : 25€

Spécial : 12€

Frais de location inclus

Votre contact

PAC Billetterie

Centre de Congrès du Dôme
Entrée parking du Dôme

Du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
Le vendredi de 10h à 12h30 - Fermé l'après-midi

04 68 11 59 15
pacbilletterie@mairie-carcassonne.fr pac-billetterie.tickandlive.com