Culture

Article
Modifié 08 Juil. 2020
Afin que les carcassonnais qui ne pourront pas partir en vacances puissent profiter pleinement de leur été en famille à Carcassonne, la Ville a concocté un programme exceptionnel d’animations gratuites. Des activités et animations nouvelles, originales qu’elles soient sportives, nautiques, culturelles, pédagogiques, virtuelles... Un large programme conçu également pour séduire les touristes en proposant aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir aussi bien la Cité, la Bastide que le Lac de la Cavayère.
Article
Modifié 20 Mai. 2020
Suite à la conférence de presse de Monsieur le Maire de Carcassonne, le mercredi 6 mai, la direction du Festival de Carcassonne vous informe : Au vu des mesures gouvernementales récemment annoncées avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet et au vu de l’annulation de nombreuses tournées d’artistes cet été, nous sommes au regret de devoir annuler l’intégralité de l’édition 2020 du Festival de Carcassonne.
Article
Modifié 13 Mars. 2020
Depuis le dimanche 8 mars, à l’issue d’un conseil de défense consacré à l’épidémie de Covid-19, le ministre de la santé et des solidarités a annoncé l’interdiction des « rassemblements de plus de 1 000 personnes » sur l’ensemble du territoire français. De fait, de nombreuses structures de production de concerts, de spectacles et d’événements sportifs ont dû s’adapter pour prendre en compte cette mesure. Cela a entrainé l’annulation de certaines tournées.
Article
Modifié 23 Jan. 2020
Le Chapeau Rouge débute 2020 avec une série de concerts riches et variés. Un programme de qualité qui réunit d’année en année un public de plus en plus nombreux, fidèle et avide de découvrir les talents de notre territoire. De janvier à mai, retrouvez sur la scène de la musique du monde, de la chanson française, de la pop, du rap, du blues, du jazz, du funk, de l’électro, du reggae, du rock, du flamenco, des chants occitans, un ciné concert et même un festival sur deux jours.
Article
Modifié 20 Déc. 2019
La Ville de Carcassonne dévoile les premiers noms de l’édition 2020 de son Festival qui se tiendra tout le mois de juillet prochain : Supertramp’s Roger Hodgson / Mika / Patrick Bruel / Francis Cabrel / -M- / Christophe Maé / Louis Chédid + Alain Souchon / Deep Purple / Catherine Ringer / Dido / James Blunt / PNL. Si ces têtes d’affiches annoncent déjà un très beau cru 2020, de nombreuses surprises restent à venir notamment en terme d’artistes internationaux.